Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/10/2016

22 et 23 octobre - Le livre d'artiste - Atelier-conférence

La maison de la gravure méditerranée propose le 22 et 23 octobre - Le livre d'artiste - Un atelier-conférence avec Sam Kerson et Katah

Conférence : les différentes parties du livre (signatures, colophon, avec ou sans texte, façons d'inclure du texte), la reliure, l'importance du numéro ISBN, la valeur du livre d'artiste pour l'artiste et le collectionneur.

Atelier : se familiariser avec le concept du livre d'artiste, faire une maquette d'un livre, venir avec une idée d'une histoire et des dessins/photos. Mise en ordre des éléments, création du colophon, travail de la couverture et de la reliure.

inscription et renseignement à : info@maisondelagravure.eu

iu.jpg

05/10/2016

Ateliers autour du livre d'artiste animés par Estelle Lacombe à partir du 12 octobre

La maison de la gravure méditerranée propose la découverte des ateliers autour du livre d'artiste animés par Estelle Lacombe :

Des images gravées qui permettront de découvrir ou d'approfondir différentes techniques de gravure, des livres-oeuvres d'art qui regrouperont ces images et raconteront une histoire, de la reliure  pour parachever l'édition.
 
3207134462.jpg
 
Les horaires : 18h30/21h30 
6 séances les 12 et 19 oct, 23 nov, 7 dec, 4 et 18 janv 
 
180 €, petit matériel compris, hors papier
25 € adhésion
Maximum 5 personnes
inscription et renseignement à : info@maisondelagravure.eu
 
 

04/10/2016

Expo Artistes Témoins du 9 octobre au 12 novembre Sam Kerson et Katah

La Maison de la Gravure Méditerranée à le plaisir de vous convier à l'exposition "Artistes Témoins" de Sam Kerson et Katah

Toujours en mouvement, l'exposition Artistes témoins à la maison de la gravure Méditerranée est une étape pour le projet en cours de Sam Kerson et Katah. Ils réalisent des gravures à partir de la vie qu'ils ont partagé avec les habitants et les refugiés sur ile Lesbos pendant deux mois.

Le but étant de témoigner de la crise migratoire de l'endroit où se retrouvent les réfugiés, coincés dans les camps pour un temps indéterminé, dans l’incertitude de leur avenir. Sam Kerson et Katah sont allés dans ces camps et ont offert les compétences artistiques pour tenter de soulager les souffrances de ceux et celles qui ont étés forcés de quitter leurs terres, leurs familles, leur culture.

sam&katah.jpg


"Nous vivons une migration humaine, ces déplacements d’individus venant des pays du Moyen-orient, qui fuient la guerre, la destruction environnementale et l’effondrement de leur culture est au cœur de cette situation. Nous voyions cette fuite de gens qui sont obligés de quitter leurs terres natives et qui cherchent un endroit plus approprié pour vivre, élever leur famille, et mener une existence digne et féconde au sein de leur communauté. C’est un phénomène très particulier et nous sentons qu’il est essentiel, pour nous de remplir notre rôle d’artiste en aidant ces gens à s’ajuster à cette nouvelle vie, retrouver un certain niveau d’amour propre et de confiance à travers les ateliers d’expression créative que nous allons offrir, soit : dessin, improvisation, art dramatique, danse, chant, etc….
Étant donné toute notre expérience dans le domaine de projets collectif et communautaires, nous savons que notre présence et notre intervention sera constructive. "

Vernissage le 9 octobre 2016 à partir de 11h

 

Cette exposition est aussi présentée à Launaguet (Toulouse): la muse en goguette