Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/09/2015

EN TRAITS LIBRES à la Maison de la Gravure Méditerranée

Pour la première exposition de la rentrée 2015-2016, nous sommes très heureux de vous présenter les créations de dix artistes du collectif EN TRAITS LIBRES.

Venez découvrir EN TRAITS LIBRES, ce lieu artistique et culturel atypique, du centre ville de Montpellier, à la Maison de la Gravure Méditerranée.

entrait.jpg

du 2 au 26 octobre 2015

Le vernissage aura lieu le vendredi 2 octobre à partir de 19h

 

en présence des artistes

A la fois atelier, espace d’exposition et de vente, l’association En traits libres est avant tout un lieu artistique atypique et collectif géré par une équipe de 12 artistes avec la volonté commune d’être instigateur de projets culturels. Véritable laboratoire de création, la pluralité ainsi que la diversité leurs activités font que ils proposent depuis 2009 une alternative culturelle à travers l’accueil de visiteurs, des déplacements lors de festivals, l’organisation d’expositions et événements ainsi que par les réseaux sociaux qui diffusent leurs activités.

L’atelier regroupe 12 artistes travaillant diverses disciplines avec une pratique commune du dessin. La peinture, l’illustration, le cinéma d’animation, la bande-dessinée, la photographie, la sculpture, le collage et l’écriture ici se côtoient, permettant au visiteur l’expérience rare d’être confronté par la proximité à des disciplines souvent éloignées.

Dans cette première rencontre avec le public de la Maison de la gravure Méditerranée, Christophe BAUER, Georges BOULARD, Karine CASTELNEAU, Frédérique DUPUIS, Mattt KONTURE, Ganaëlle MAURY, Gaëtan LÜPKE, Tom ROMARIN, Sandra VERINE, Marie-Noëlle WURM investissent nos murs avec l'univers fantastique des fanzines.

Underground et Rock'n Roll, un changement de décors radical pour ouvrir des nouveaux horizons à nos mirettes.

Le vernissage du 2 octobre est le début d'une résidence d'artiste qui se poursuivra sur toute la saison jusqu'au 26 mai 2016, journée nationale de l'ESTAMPES.

 

Les commentaires sont fermés.