Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/02/2015

Exposition LEM à la MGM du 27 février au 31 mars

La Maison de la Gravure Méditerranée présente: Les Estampes Mobiles

Vernissage le 27 février 2015 à partir de 19H00

Le projet «Les Estampes Mobiles» est né de la rencontre de 8 graveurs animés du même désir : faire connaître la gravure contemporaine, vivante et renouvelée, au plus grand nombre.

Le Collectif «Les Estampes Mobiles» se compose à ce jour des personnes suivantes:

Jana Lottenburger, qui travaille à Bayonne.
Estelle Lacombe et Vincent Dezeuze, à Montpellier avec la Maison de la Gravure Méditerranée.
Mélissa Tresse, travaille à Lanoux en Ariège et fait partie de l’association «Rue des Arts» avec sa galerie «Le Philosophe» à Carla-Bayle.
Iris Miranda, travaille à Port-Sainte-Marie.
Bilitis Farreny, Ekin Kirimkan et Nathalie Tousnakhoff, travaillent à l’Atelier de La Main Gauche à Toulouse.

L’exposition est composée des travaux de ces 8 graveurs. Elle est destinée à voyager dans un grand quart sud-ouest - ou même plus loin ! Notre souhait est d’en faire un évènement annuel, afin de péréniser ce rendez-vous. Nous allons l’installer sur les murs dont nous disposons, principale- ment nos ateliers, qui sont ouverts aux visiteurs. Mais nous sommes aussi à la recherche d’autres lieux d’exposition afin de faire découvrir la gravure à un nouveau public.

 

LEM, MGM,

En résumé, nous souhaitons que «Les Estampes - soient - Mobiles»... car la gravure aujourd’hui doit sortir des ateliers, aller au devant du plus grand nombre, et être pratiquée sans complexe et avec légèreté, avec humour et/ou profondeur, expérimentations, en noir ou en couleurs, chacun à sa guise, pour révéler sa vraie nature: un formidable moyen d’expression, en plein renouveau.

Ouverture le lundi de 14h30 à 21h30 et les week-ends de stage de 9h30 à 17H00

04/02/2015

Stage avec l'artiste

La Maison de la Gravure Méditerranée vous propose le 28 février 2015  un stage de gravure sur bois, impression en couleur, technique de la plaque perdue animé par Mélissa Tresse.

Cette technique de la plaque perdue permet d'imprimer un certain nombre d'estampes en plusieurs couleurs à partir de la même plaque de bois. Il s'agit de retravailler la plaque entre chaque tirage et réimprimer sur chaque épreuve avec une nouvelle couleur. Cette technique évite de travailler avec plusieurs plaques et facilite les repérages d'impression.

melissa, tresse, gravure

samedi de 9h30 à 17h00


plus d'info à http://maisondelagravure.eu/stages.htm

Inscription par mail à : info@maisondelagravure.eu