Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/02/2015

Exposition LEM à la MGM du 27 février au 31 mars

La Maison de la Gravure Méditerranée présente: Les Estampes Mobiles

Vernissage le 27 février 2015 à partir de 19H00

Le projet «Les Estampes Mobiles» est né de la rencontre de 8 graveurs animés du même désir : faire connaître la gravure contemporaine, vivante et renouvelée, au plus grand nombre.

Le Collectif «Les Estampes Mobiles» se compose à ce jour des personnes suivantes:

Jana Lottenburger, qui travaille à Bayonne.
Estelle Lacombe et Vincent Dezeuze, à Montpellier avec la Maison de la Gravure Méditerranée.
Mélissa Tresse, travaille à Lanoux en Ariège et fait partie de l’association «Rue des Arts» avec sa galerie «Le Philosophe» à Carla-Bayle.
Iris Miranda, travaille à Port-Sainte-Marie.
Bilitis Farreny, Ekin Kirimkan et Nathalie Tousnakhoff, travaillent à l’Atelier de La Main Gauche à Toulouse.

L’exposition est composée des travaux de ces 8 graveurs. Elle est destinée à voyager dans un grand quart sud-ouest - ou même plus loin ! Notre souhait est d’en faire un évènement annuel, afin de péréniser ce rendez-vous. Nous allons l’installer sur les murs dont nous disposons, principale- ment nos ateliers, qui sont ouverts aux visiteurs. Mais nous sommes aussi à la recherche d’autres lieux d’exposition afin de faire découvrir la gravure à un nouveau public.

 

LEM, MGM,

En résumé, nous souhaitons que «Les Estampes - soient - Mobiles»... car la gravure aujourd’hui doit sortir des ateliers, aller au devant du plus grand nombre, et être pratiquée sans complexe et avec légèreté, avec humour et/ou profondeur, expérimentations, en noir ou en couleurs, chacun à sa guise, pour révéler sa vraie nature: un formidable moyen d’expression, en plein renouveau.

Ouverture le lundi de 14h30 à 21h30 et les week-ends de stage de 9h30 à 17H00

Les commentaires sont fermés.