Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/05/2011

De la litterature dans l'art

Exposition collective organisée en coopération avec la Maison de la Gravure méditerranée
Sous le patronage de Werner Schaub, président de la BBK Heidelberg et de René Böll, artiste graveur
Vernissage : Vendredi 13 mai à 18h30 à la Maison de Heidelberg
afficheExpo Literature3.jpg
Pour célébrer les 50 ans du jumelage au niveau artistique, un appel a été lancé aux artistes allemands et français, spécialement de Heidelberg et de Montpellier, pour participer à une exposition collective sur le thème de la littérature dans l’art.
Ce sujet, choisi en accord avec la Comédie du Livre, a rencontré un vif succès auprès des artistes des deux pays, car il existe à l'évidence des liens étroits entre l’art et la littérature. Ils expriment une vision du monde, perçue à travers les émotions et les impressions des créateurs. Lien, communication, émotion, échange d’impression sont aussi les mots-clés de tout jumelage.
Proposer aux artistes allemands et français de s’exprimer sur un thème commun et de montrer leurs productions côte à côte à la Maison de Heidelberg favorise ainsi l’échange au sein du centre culturel. Les images poussent littéralement à un dialogue franco-allemand, entre artistes, entre visiteurs et entre spectateurs et oeuvres.
A la fin de l'exposition, la Maison de la Gravure méditerranée offrira à l’un des artistes une résidence de travail dans son atelier, preuve que l’échange artistique entre les deux villes continuera au delà de cette exposition et qu’une première pierre est bâtie pour intensifier ce dialogue artistique entre Montpellier et Heidelberg.
La Maison de la Gravure méditerranée va concevoir un catalogue pour garder une trace de ce jubilé « artistique » à la Maison de Heidelberg.





Maison de heidelberg

Les commentaires sont fermés.