Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/06/2010

Exposition Chahab

Rêves gravés

EXPOSITION de gravures
du 21 mai au 7 juillet 2010
ouverture du lundi au vendredi de 14h à 18h et sur rendez-vous
06 76 07 85 98 nocturne lundi jusqu'à 21h30 (hors vacances scolaires)


Chahab est un rêveur aux inspirations aussi diverses que métissées.

Né en 1951, à Téhéran, c'est à 23 ans qu'il rejoint les rivages méditerranéens pour faire les Arts-Deco à Nice. Et des terres de Matisse, dont on sent l'éternelle influence, jusqu'à Amsterdam où il est allé perfectionner sa technique de sculpteur, en passant par Aix en Provence où il étudia la gravure au carborundum avec Henry Goetz lui-même (l'inventeur de la technique), Chahab apprend, travaille, se perfectionne, ouvre son champ d'expression.
Chahabrevesgraves.jpg

Désormais aux rives de la maturité, il nous offre des gravures mêlant les techniques apprises à un ressenti qui n'est pas sans rappeler les arts premiers.

Les quatre éléments (la terre, l'eau, l'air et le feu) sont l'environnement naturel de l'homme dans les toiles de Chahab. Mais un homme minuscule qui ne semble parfois connaître du monde qui l'entoure que les contours de continents trop immenses pour lui.

Avec une immense grâce, un sens de la couleur tout en harmonie et un découpage de l'espace qui imprime force et puissance à l'ensemble, Chahab grave le monde en teintes pastelles, comme un horticulteur céleste parsemant son oeuvre de rêves à découvrir



Maison de la Gravure Méditerranée
105, chemin des Mendrous
34 170 Castelnau-le-Lez

oeuf.jpg

Commentaires

C'est où?

Écrit par : mick | 28/06/2010

Maison de la Gravure Méditerranée
105, chemin des Mendrous
34 170 Castelnau-le-Lez

maisondelagravure.eu

Écrit par : MGM | 28/06/2010

Les commentaires sont fermés.